Advertising Console

    Raymond Devos

    Repost
    leebil

    par leebil

    330
    52 483 vues
    Raymond Devos (prononcer [døvos]) est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il fut célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la quête de sens.

    Citations:
    « Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter. »
    « La raison du plus fou est toujours la meilleure. » (Extrait du spectacle Sens dessus dessous)
    « Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable ! » (La chute ascensionnelle)
    « Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd... Il n’entendait pas mieux ! »
    « Rien, ce n’est pas rien ! La preuve, c’est que l’on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien égale moins que rien ! » (Parler pour ne rien dire)
    — Les gens préfèrent glisser leur peau sous les draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l’essence. » (Faîtes l’amour, pas la guerre)
    « Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! »
    « Mais pourquoi courent-ils si vite ?
    — Pour gagner du temps ! Comme le temps, c’est de l’argent... Plus ils courent vite, plus ils en gagnent ! » (Où courent-ils ?)
    « Monsieur, ce que j’admire en vous, c’est que vous avez le courage d’être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule ! » (Le sens du ridicule)
    « Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts ! » (À tort ou à raison)
    « On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort ! » (À tort ou à raison)