Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Pollution : la voiture nous tue ?

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    1 218 vues

    L’épaisse brume qui nimbe la capitale depuis plus d’une semaine a fini par alerter les pouvoirs publics…Alors que le seuil d’alerte à la pollution a été plusieurs fois atteint et dépassé la semaine dernière, et après la gratuité des transports en commun, mais aussi des Vélib’ et Autolib’, une autre mesure bouscule le quotidien des Parisiens… En effet, le Premier ministre a décidé de mettre en place la circulation alternée pour la capitale et sa petite couronne dès lundi.



    A Paris, le candidat écologiste Christophe Najdovski a déploré « plusieurs jours d’immobilisme » et « une mesure extrêmement tardive » tout en saluant la décision du gouvernement. Il a toutefois relevé que « cette mesure d’urgence ne réglera rien sur le fond », affirmant la nécessité d’engager la France sur la voie d’une sortie du diesel.



    Si la qualité de l’air tend désormais à s’améliorer, que révèle cet épisode rare de pollution aux particules fines, réputées cancérigènes et à haut risque pour les personnes vulnérables ? Le gouvernement préparant des mesures plus pérennes de lutte contre la pollution de l’air, quelles seront-elles ? La sortie progressive du diesel est-elle envisageable ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.