Advertising Console

    Metz-Nancy-Lorraine : HOP! : trafic et remplissage en amélioration

    Reposter
    Bruno Bronchain

    par Bruno Bronchain

    72
    72 vues
    Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe en charge du Commercial chez HOP!, s’est rendue ce jour à Metz où elle a été accueillie par Françoise Herment-Léonard, Directrice de l’Aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. La compagnie aérienne a présenté les résultats de l’année 2013 et les perspectives pour 2014.
    Avec 4 % de sièges en moins d’avril à décembre 2013, le trafic de et vers Metz a augmenté de plus de 2 %. Le remplissage des vols HOP! s’est amélioré de 5 points à 76 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, HOP! a offert près de 90 000 sièges de et vers Metz.
    Pour la desserte Metz-Lyon, HOP! propose 3 vols par jour avec des correspondances vers 23 destinations au-delà de Lyon en France et en Europe. 45 % des clients sont en correspondances et peuvent faire l’aller-retour dans la journée pour Bordeaux, Nice, Marseille ou Toulouse par exemple.
    Le nouveau modèle économique de HOP! a montré toute sa pertinence avec des prix d’appels attractifs à partir de 59 €* TTC l’aller simple pour Lyon en 2014.
    Hélène Abraham a déclaré : « L’Aéroport de Metz-Nancy-Lorraine constitue une base importante de notre réseau en proposant à nos clients un large réseau de 23 destinations en France et en Europe via le hub de Lyon ainsi que 4 destinations en France en liaison directe. Nous avons déjà enregistré un taux satisfaisant de passagers avec un remplissage en amélioration de 5 points, en comparaison à la même période l’année dernière. ».
    HOP! au départ de Metz
    • 3 vols quotidiens pour Lyon : Une liaison directe toute l’année avec 23 destinations en correspondance au-delà de Lyon, en France et en Europe (+1 vol le samedi et 1 vol le dimanche)
    • 1 vol quotidien pour Nice : Une liaison directe toute l’année et tous les jours
    • Vols saisonniers pour la Corse : du 28 juin au au 13 septembre en Embraer 170 pour Calvi (70 sièges) et en CRJ 100 pour Ajaccio (50 sièges)