Disparition du vol de la Malaysia Airlines : la Chine disculpe ses ressortissants

euronews (en français)
2,2K
368 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Chine écarte toute implication de ses ressortissants dans la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Les antécédents des 153 Chinois qui se trouvaient à bord n’ont fourni aucun mobile à même d’expliquer un détournement ou une destruction de l’appareil.

Reste l’hypothèse d’un suicide du pilote ou du co-pilote malaisiens. Chris Nissen, un ami du pilote, se dit sceptique : “ je ne peux tout simplement pas le concevoir, au vu de son caractère et de ce qu’on savait de lui… Cela n’aurait tout simplement aucun sens qu’il ait quoi que ce soit à voir avec un acte délibéré. Je pense qu’il ferait tout son possible pour préserver la vie de ses passagers.”

Le Boeing 777, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, est introuvable depuis dix jours. Dans la capitale chinoise, les familles des passagers perdent patience et accusent les autorités de leur cacher des informations. Elles menacent d’entamer une grève de la faim.

227 passagers et douze membres d‘équipage se trouvaient à bord de l’avion au moment de sa disparition. 26 pays tentent de le localiser. La Chine a décidé ce mardi d‘élargir les recherches à son propre territoire.

0 commentaire