Le théâtre d'ombre de Pilobolus

euronews (en français)
1,8K
70 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La compagnie Pilobolus a donné une nouvelle dimension aux ombres chinoises. A base de danse, de musique, de théâtre et de cirque la troupe qui s’est notamment fait connaître à la cérémonie des Oscars en 2007 tourne désormais dans le monde entier. Elle se trouve en ce moment au Royaume-Uni.

Michael Tracy, producteur créatif : “On a tous joué aux ombres chinoises étant enfant. C’est quelque chose que tout le monde comprend et pourtant on voit ici un spectacle qui est nouveau. Ce n’est pas une histoire qui est fondée sur un conte traditionnel. C’est quelque chose que nous avons totalement inventé et nous avons été très chanceux. Cela fait six ans que nous sommes en tournée, principalement en Europe mais désormais nous allons au Proche-Orient, en Extrême-Orient et aussi en Amérique du Sud”.

Le fil conducteur du spectacle est une jeune fille que l’on suit dans son voyage onirique au pays des ombres. Elle y rencontre forcément d‘étranges créatures.

Lauren Yalango est une danseuse qui fait partie de la compagnie : “J’explique toujours que ce spectacle est en partie du théâtre, en partie de la danse, en partie du cinéma, en partie de la magie. C’est un spectacle magique”.

“Shadowland” un spectacle écrit sur un livret de Steven Banks (l’auteur de Bob l’Eponge) et une partition originale de David Poe, en ce moment à Londres.

0 commentaire