Advertising Console

    APPRENTIS D'AUTEUIL

    Reposter
    BABEL

    par BABEL

    6
    806 vues
    Aujourd'hui en France, 140 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme, un jeune sur quatre est au chômage, et plus d'un million d'entre eux est confronté à une situation de grande pauvreté. La jeunesse est devenue un problème de société alors qu'elle devrait en être la plus grande richesse.

    Apprentis d'Auteuil, qui accueille, éduque et forme chaque année plus de 14 000 jeunes, part donc en campagne pour sensibiliser l'opinion publique à la cause des jeunes en difficulté et partager avec tous sa posture éducative fondée sur la confiance... depuis près de 150 ans.

    Une pédagogie résumée dans cette nouvelle signature qui est aussi un message d'espoir : « La confiance peut sauver l'avenir ».

    Apprentis d'Auteuil et Babel ont voulu donner une tonalité artistique à cette campagne sociétale, en rupture avec les codes classiques de la publicité, et ont fait appel à un réalisateur de cinéma pour l'occasion.

    Touché par la cause et par le projet, Manuel Alberto Claro, chef opérateur de Lars von Trier, offre à Apprentis d'Auteuil son regard humaniste et son talent artistique.