[ TEST HD ] - Castlevania Lords Of Shadow - [ Playstation 3 ]

YoshY The Real
393
193 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Comment transposer toute la puissance d'une licence telle que Castlevania en 3D sans lui faire de bobo et en lui donnant une sacré gueule ?! Demandez aux espagnols de Mercurysteam qui se sont sorti les tripes pour nous proposer se somptueux reboot de la licence !

8 commentaires

Pour la bande son, j'ai parfois eu l'impression de jouer à story of thor 2 sur saturn qui possédait de bonnes musiques mais elles étaient d'une discrétion, tu ne l'entendais rarement par moment tu avais des sursauts, .... enfin c'est le sentiment que j'ai eu avec ce lord of shadow. Par ailleurs lorsque je dis que sur PS2 ca aurait été une tuerie, j'vais certainement m'attirer les foudres de certains mais GoW2 est presque aussi bon graphiquement j'ai l'impression et pourtant..
Par med_mugen en mai
Yo les mecs !! C'est un vrai plaisir de lire vos commentaires !! Vous êtesl lâchés.

@Squall: Bien sur quil est maitirisé à donf !! Ca se ressent à chaque moment ! Pour le clin d'oeil à Vampire Killer effectivement, j'ai oublié de le préciser. En plus c'est vraiment tout li'nteret du niveau. Pour la difficulté, j'ai eu un gros problème sur le 1er tiers du jeu et j'avais peur de l'abandonner une fois de plus... Du coup j'ai laissé coulé !! Oui ton tout premier test d'ailleurs cas se sent, tu y dis qd meme des betises.Merci l'ami et content de t'avoir rafraichi la mémoire !

@Medmugen: Tu m'etonnes que sur PS2 il aurait tué mais je pense qu'il aurait était un peu à l'étroit tout de même. Déjà sur 360 il y a de 2DVDs alors sur PS2 et vu que la machine est moins puissante je sais pas... La bande sont ce que tu dis est pertinent, à des moments il ya des problemes d'égalisations. Après oui, c'est une OST d'ambiance avant tout !! Il faut accorcher à ses pistes qui reviennent souvent. Pour moi j'ai adoré !! Merci pour ton interet !!

@ Beck: Mélancolie a fond dans ce Castle... C'est vraiment le parcours d'un homme seul pour aller défier la mort. Gabriel oui il a une tete chelou et c'est vrai qu'il est taillé dans une armoire normande donc ca fait chelou. Pour moi y a pas photo, je prefere quand même Kratos ! Merci pour les conseils de DLC. Je me posais la question !!!

@Hellboy: Oui truc de fou. On joue tous au meme jeux en ce moment !! Excellent en tout cas, je le est frais !! C'est pas le genre de jeu qu'il faut abandonner. Rien que pour le voyage c'est dommage de le lacher. Van Helsing je connais pas trop donc je ne peux pas me prononcer. Kratos c'est certain est plus couillu.et vachement moins lisse que Gabriel.. Les enigmes sont tendues du slip ont est d'accord. Moi j'étais plus habitué ! Merci pour le commentaire Bruno.
Par YoshY The Real en mars
A ben coincidence je suis en train d'y jouer en ce moment. Je suis a la toute fin du jeu, je vais attaquer le chapitre 12. Je suis un peu comme toi, je l'avais fait une 1ère fois et je l'avais pas fini. Cela m'avait gavé par moment mais j'ai décidé de lui accordé une autre chance. Et cette fois je me suis accroché. Moi je trouve le jeu plutôt jolie par contre pour les musiques je suis un peu partagé. Certes elles sont de très bonne qualité mais elles tournent un peu en boucle pour moi. Après je trouve vraiment les environnements très réussis et variés. J'ai l'impression qu'il y a eu une grosse influence au film Van Helsing au niveau des décors et même au bestiaire. Après je trouve que le jeu a le cul entre 2 chaises entre le beat'em all et les énigmes. A les énigmes de ce jeu. Qu'est ce que j'en ai chié !!! Pour moi il y en a un peu trop et qu'est ce quelles sont relou parfois. Pour parler de Gabriel, je trouve le perso fade et pas très charismatique comparé par ex a Kratos. Aussi les développeur se sont clairement inspiré de beaucoup de jeu qui ont cartonné. Mais bon c'est sur que le mélange est plutôt bien réalisé. On pourrait quand même lui reproché de manquer un peu d'identité. Excellent test sinon a+.
Par Hellboy81100 en mars
Coïncidence, je viens de le terminer via la compil "Collection" sur PS3.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis.
De plus, j'ai particulièrement aimé le coté quête de vengeance/parcours initiatique, renforcé par les musiques et la voix off.
L'ambiance du jeu est du coup très mélancolique et on sent que Gabriel s'enfonce de plus en plus dans ce monde qu'il ne connait pas (un peu comme dans le premier seigneur des anneaux).
Juste un détail, je ne sait pas si c'est moi mais je trouve que la tête de Gabriel est trop petite pour son corps, ça m'a toujours paru bizarre :)
Je suis actuellement sur Mirror of fate hd et je te le conseille.
Un gameplay oldschool agrèable bien que les graphismes ne soient pas dignes d'une PS3.
Par contre je te déconseille les 2 DLC "Réverie " (axé énigmes) et "Résurection" (axé combat de boss) car ils n'apportent vraiment rien à l'aventure principale.
Je vais donc enchainer avec le 2 dès que je le chopperais à bon prix même s'il a déçu du monde.
Bon test comme d'hab.
Par Beck en mars
malgré tout j ai vraiment bien apprécié ce jeu.
Par med_mugen en mars
Voir plus de commentaires