Advertising Console

    Sur le Net - La Toile témoigne du pic de pollution à Paris

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    22 vues

    Au sommaire de cette édition : les Parisiens témoignent du pic de pollution qui s’abat sur la ville ; des princesses saoudiennes dénoncent leur captivité sur Twitter ; et une vidéo permet de visualiser l’ensemble du trafic aérien européen sur une journée.


    LA TOILE TÉMOIGNE DU PIC DE POLLUTION À PARIS
    Se couvrir le nez et la bouche à l’aide d’un masque chirurgical… c’est ce que des dizaines de Parisiens ont décidé de faire ces derniers jours pour se protéger du pic de pollution qui s’abat sur la ville depuis près d’une semaine. Des habitants de la capitale française qui, face à cette situation exceptionnelle, ont choisi d’utiliser les réseaux sociaux pour témoigner de ce qu’ils endurent actuellement.
    Ainsi, en plus de partager sur la Toile des clichés illustrant les méthodes employées pour tenter de ne pas trop subir les effets de la pollution, les internautes vivant à Paris ou dans sa banlieue ont également publié de nombreuses photos montrant un nuage opaque recouvrant le ciel de la ville lumière. Des images impressionnantes sur lesquelles on distingue à peine des monuments emblématiques de la capitale comme la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse ou le Sacré-Cœur qui ont presque totalement disparu dans un épais brouillard.
    Des documents amateurs qui font craindre le pire à certains Parisiens qui estiment que le pic de pollution actuel n’est qu’un début et qu&rsquo... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#