Protestations au Venezuela : le président menace

euronews (en français)
2,1K
81 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un nouveau face à face entre manifestants et policiers à Caracas au Venezuela et de nouvelles menaces du président Nicolas Maduro.

Les autorités vénézuéliennes cherchent à mettre fin au mouvement de protestation lancé au début du mois de février contre l’insécurité et les pénuries.

À Valencia, dans le nord, hier, de nombreux résidents ont protesté pacifiquement contre la mort de deux personnes, tuées mercredi par des partisans du gouvernement, selon des sympathisants de l’opposition.

Le président vénézuelien a menacé d’envoyer des troupes gouvernementales pour briser les barricades de protestataires notamment à Caracas. Il s’exprimait hier lors d’un immense rassemblement de soutien aux forces de sécurité.

Par ailleurs, Nicolas Maduro a proposé hier la création d’un commission “de haut-niveau” pour promouvoir la paix entre le Venezuela et les Etats-Unis. La veille, le chef de la diplomatie vénézuélienne accusait son homologue américain John Kerry d’encourager les manifestations au Venezuela.

Avec AFP et AP

0 commentaire