REBOULLEAU Micheline artiste peintre

Jean Pierre DESCHAMPS
23
366 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
MICHELINE REBOULLEAU sera l'invitée d'honneur au SALON INTERNATIONAL DES ARTISTES à FONTAINE-LES-DIJON du 4 au 21 avril 2014
Biographie
Il eut été tout à fait logique que la Côte d’Opale, tant prisée par les peintres, voie les débuts d’aquarelliste de Micheline Reboulleau. Eh bien, non.
C’est avec une exposition de peintures à l’huile que Micheline inaugure à 12 ans sa carrière de peintre, à la Galerie Le Petit de Boulogne sur mer, sa ville natale.
C’est dans ses bagages, vers 1981 que sa première boite d’aquarelle prend place pour une destination bourguignonne ; Il s’est alors surement produit un coup de foudre, car une relation étroite et passionnelle s’est créée entre Micheline et l’aquarelle.
Mouvement, musique, sport, paysage… tous les sujets se prêtent volontiers à son geste large, rapide et précis. Le blanc absent de la palette s’impose sur le papier.
Micheline aime particulièrement peindre l’expression du mouvement, c’est dans les salles de concert, au bord d’un ring ou de la mer qu’elle aime aiguiser sa sensibilité.

0 commentaire