Jakob Fuglsang : "C'est plus du sprint..." - Paris Nice 2014

Découvrir le nouveau player
CyclismActu.net
239
1 651 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il est le meilleur élément de l’équipe Astana sur ce Paris – Nice. Mais il enrage quelque peu de ne pas trouver l’ouverture. Cinquième du classement général à 29’’, Jakob Fuglsang se révèle être en bonne condition. Septième du dernier Tour de France, son programme de l’année côtoie souvent celui du leader de son équipe, Vincenzo Nibali. Alors s’il doit mettre à profit son gros potentiel pour sa propre cause, les opportunités ne seront pas nombreuses.
« Ici ça se passe plus au sprint que dans les ascensions. C’est ce qui manque un peu. Ma condition est bonne, mais ce sera encore difficile (dimanche), tout va se jouer avec les bonifications. Faire un bon Paris – Nice, donne de la confiance à venir et notamment pour les classiques. »
Après ce Paris – Nice, le Danois né en Suisse prendra part au Tour de Catalogne, où il sera leader mais face à une concurrence relevée. On y annonce en effet Christopher Froome, Nairo Quintana, Dan’ Martin, Joaquin Rodriguez, Rigoberto Uran, Chris’ Horner… pour ne citer qu’eux.

0 commentaire