Les Slovaques ont voté ce samedi pour le premier tour de l'élection présidentielle

62 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Quatorze candidats sont en lice, mais, selon tous les sondages, ce sont le Premier ministre social-démocrate Robert Fico et l’indépendant Andrej Kiska qui s’affronteront au second tour.

Fico, qui se présente comme un défenseur des pauvres, est respecté pour sa rigueur budgétaire et ses mesures contre l’austérité.

«Je suis politiquement nu. Les gens savent tout de moi, où je vis, la voiture que j’ai, quand je vais à l’aéroport. Mais les gens savent aussi que je travaille dur et que je fais parfois des erreurs car aucun travail ne se fait sans erreur”.. “

Son adversaire, Andrej Kiska, est un millionnaire philanthrope, qui a fait de la lutte contre la corruption sa bannière politique :

«La corruption augmente dans la société et le poisson commence à sentir de la tête. Aucune des grandes affaires de corruption n’a été vraiment éclaircie jusqu’au bout. “

Les résultats du scrutin devraient être connus ce dimanche. En cas de second tour, il devrait avoir lieu le 29 mars, et le nouveau président slovaque prendra ses fonctions le 15 Juin .

0 commentaire