Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La Voix est libre en direct d'Auxerre samedi 15 mars : 2ème partie

il y a 4 ans491 views

http://bit.ly/1cAOpRh
France 3 Bourgogne a proposé une dernière émission spéciale de "La voix est libre", samedi 15 mars 2014, de 11h à 12h20, en direct d'Auxerre. A une semaine du premier tour de scrutin, quatre candidats étaient réunis sur le plateau.

Après Nevers, Mâcon, Chalon-sur-Saône et Sens, "La voix est libre" a installé son plateau à Auxerre samedi 15 mars, en collaboration avec France Bleu Auxerre.

Ce débat est intervenu 3 jours après la diffusion d'un sondage IPSOS STERIA réalisé pour France 3 Bourgogne... sondage dont les résultats donnent le maire sortant Guy Férez favori.
Avec 45% d'intentions de vote au 1er tour, il devancerait le candidat UMP-UDI Guillaume Larrivé de 10 points, alors que le FN Julien Guibert accèderait au 2ème tour avec 10% des suffrages; Alain Raymont (FDG) obtiendrait 9% et Sylvie Manigaut (LO) 1%.
En cas de triangulaire comme en cas de duel, Guy Férez l'emporterait au second tour face à son challenger.

Ce sondage, mais aussi le développement de la ville, son réaménagement, son rayonnement étaient au coeur du débat, ainsi que le report du vote du budget 2014 qui suscite bien des remous dans la commune.
Le contexte politique a bien sûr été abordé, avec, entre autres, la position des centristes présents pour certains sur la liste de gauche et pour d'autres sur la liste de droite.

Quatre têtes de liste étaient sur le plateau :

Guy Férez (PS), maire sortant
Guillaume Larrivé (UMP)
Alain Raymont (FDG)
Julien Guibert (FN)
Le débat était animé par Eric Sicaud (France 3 Bourgogne) et par Philippe Rey-Gorez (France Bleu Auxerre)