Advertising Console

    Meeting Lutte ouvrière extrait

    Reposter
    Contre-feux

    par Contre-feux

    7
    1 393 vues

    5 commentaires

    kanov69
    quand t'entends des démagos comme lepen ou sarko, des "on a rien pr les travailleurs" comme le PS ou le PC il y a de quoi être extremement fier d'être communiste!!
    Par kanov69Il y a 10 ans
    Lerevecontinu
    Bravo à Contrefeux pour ce commentaire.

    Je ne suis pas communiste, pour ma part le communisme n'a véritablement presque jamais existé, du moins d'un point de vue d'un Etat, donc, il ne plus qu'à le tenter...oui avant d'être "communiste" (comme beaucoup le pense) je suis avant tout reveur...

    alors revons!

    Mort au CPE, CNE et autres Contrats crées pour satisfaire la minorité au désagrément de la majorité...
    Par LerevecontinuIl y a 10 ans
    Contre-feux
    Bonjour
    Démago ? hmm..Son discours est le même depuis bien longtemps, loin de « l'air du temps »
    Interdire le communisme ?! C'est en cours avec des prositions européennes ( la proposition « Lindblad » ) visant à criminaliser le communisme, et, par extention toute réference à la lutte des classes. Oubliant un peu vite que si les hordes hitleriennes ont été vaincues, ce n'est pas principalement grace aux américains (des années de soldat Ryan et autre brother in arms ayant finit de coloniser les esprits). Vous parlez d'interdire les partis communistes , très bien, mais je vous rappelle qu'en europe et en france, les partis fascistes ont toujours le droit d'exister et de présenter des candidats, d'exacerber la haine de l'autre....
    Vous dites qu'on à vu le résultat dans anciens blocs de l'est...je vous reponds : Ce n'est pas parce qu'un régime se prétend « quelque chose » (communiste, democratique etc) qu'il l'est (ces pays se nommant, «république democratique, ou republique socialiste etc). Encore une fois, revoyez votre histoire, un certain Guevara a, dès les années 60, dans un discours célebre (le discours d'Alger) désigné ces pays comme «non démocratique et non-communiste, ceux-ci appliquant les règles - faussées - du capitalisme) La ruine économique que vous citez comme argument vient de là. (Bien que les économies ne soient pas comparable, les pays de l'est ayant été depuis toujours des endroits à piller pour l'ouest, matière Ier etc, ce point demande beaucoup plus d'explications)
    Pourquoi ne pas dire : on a vu le resultat de la démocratie, arrêtons la democratie, ca ne marche pas. Le capitalisme à eu ses crises (1929, crise en asie recemment) personne ne crie « arrêtons le capitalisme, ca ne marche pas, on a vu le resultat»...étrange....
    Votre discours « économique » est l'exact réplique de célébres penseurs nommés Hayek ou Friedman, thuriféraires du néo-libéralisme (on appelle cela « l'école de chicago » ) , de la destruction de la démocratie ( aux profits du marché ) des syndicats et de l'état(sauf l'état repressif, carceral), l'application de leurs théorie a connue un point d'orgue sous la dictature de pinochet au Chili, pinochet que Margaret thatcher considérée comme un « véritable ami » (comme Reagan d'ailleurs) et qui visitait régulièrement madame de fer lors de ses passages à Londres, comme quoi la démocratie s'accommode aussi de ces massacres et des dictateurs si c'est bon pour « les affaires ».
    Enfin, vous parlez des morts du communisme...en dehors de ma remarque (que ces pays n'était pas communistes) vous pensez que depuis l'après guerre (1945) l'impérialisme américain, et l'esprit colonial européen (et bien avant même) ne sont pas responsable de millions de mort ? Un pays comme les USA à démarrer sur...un génocide (les amérindiens) L'angleterre n'a t'elle pas massacrer l'indien (des indes) réduit en esclavage, déportée les aborigenes d'australie......Faut il parler de la france et des colonies d'afrique du nord ? Les vietnamiens (et tant d'autres) attendent votre réponse.
    Prenez le temps de lire (si vous le souhaitez) : Howard Zinn «Une histoire populaire des Etats-Unis - de 1492 à nos jours »

    Cordialement.
    Par Contre-feuxIl y a 10 ans
    Contre-feux
    Cher VNER
    Il vous faudra apprendre à écrire avant de poster des commentaires. Et de revoir vos cours d'histoire.
    De plus sachez que rien n'est jamais fini, la preuve, cette vidéo - d'avant l'abrogation du cpe - prouve bien...qu'elle avait - et les manifestants également - raison.
    Enfin, résumer l'avis des gens - ici Arlette - à vos frustrations libidineuses est un procédé plus que douteux.
    Cordialement.
    Par Contre-feuxIl y a 10 ans
    Yasmina
    Dénoncer le "stalinisme" d'Arlette, elle qui se réclame du courant des adversaires de toujours du stalinisme, c'est vraimment très fort ! Lorsque les trotskistes se fesaient massacrer par le guépéou, les dirigeants capitalistes, eux, allaient embrasser les bureaucrates du Kremlin.
    Et puis c'est parce que c'est une femme que tu te permet de telles insultes sexistes !?! Une femme, une travailleuse, qui l'ouvre et qui défend sa classe, c'est inacceptable pour toi ??
    Le discours d'Arlette Laguiller n'est pas démagogique, elle nous dit juste que nous devons lutter pour nous défendre !
    Par YasminaIl y a 10 ans