Advertising Console

    Le président du Bayern Munich condamné à de la prison ferme pour fraude fiscale

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,4K
    121 vues
    La peine prononcée par le parquet de Munich est de trois ans et six mois à l’encontre d’Uli Honess qui était accusé d’avoir fraudé le fisc de plus de 27 millions d’euros. Les réquisitions portaient sur une peine de cinq ans et demi.

    Uli Honess qui dirige le club le plus titré d’Allemagne avait plaidé au maximum pour une peine de prison avec sursis. Son avocat faisant valoir que son client s‘était lui même dénoncé aux autorités fiscales allemandes. Il avait alors remboursé 10 millions d’euros au fisc. Le tribunal a estimé que cette auto-dénonciation a été jugée trop tardive par le Parquet de Munich. L’affaire porte sur la non-déclaration des revenus boursiers réalisés en Suisse dans les années 2000.

    Malgré ses déboires judiciaires, l’ancien joueur vedette devenu manageur puis président du Bayern a vu son étoile pâlir mais il a jusqu’ici conservé ses fonctions au sein du club le plus titré d’Allemagne et reçu le soutien indéfectible des actionnaires, des dirigeants et des fans. Largement en tête du championnat d’Allemagne, le Bayern Munich a réalisé l’an dernier un triplé historique : Ligue des champions, Championnat et Coupe d’Allemagne.