Advertising Console

    Sirènes et midi net - 100ème édition > PAX SIT MARSEILLE / Ali Salmi, Osmosis Cie > 5 mars 2014

    Repost
    536 vues
    Le premier mercredi de chaque mois, Lieux publics, centre national de création, présente Sirènes et midi net, un spectacle de 12 minutes, entre les 2 sirènes, à midi net, devant l'Opéra de Marseille.

    PAX SIT MARSEILLE
    Ali Salmi, Osmosis Cie
    mercredi 5 mars 2014 à 12h
    parvis de l'Opéra à Marseille

    « L’effondrement et le relèvement des corps, leur accroche au sol, au ciel, aux autres comme thème principal de cette écriture chorégraphique. L’espace de représentation de cette danse au coeur d’un territoire de paix relative : le parvis de l’Opéra – Marseille. Un trompe-l’oeil en 3 dimensions, énorme cratère posé sur son parvis invitera les corps et la voix - entre orient et occident - à une dédicace à la vie, à résonner avec notre actualité contemporaine. Une série de portraits dansés du "combattant". Nos corps, nos respirations, cet espace et une sirène, un mercredi de mars 2014. Ni le réel, ni une fiction, juste un témoignage. »
    Ali Salmi dédicace cette édition particulière de Sirènes et midi net - 100ème édition - à Edouard Elias (photographe), Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torres (journalistes), retenus en Syrie depuis juin 2013. Plus d'informations sur http://www.otagesensyrie.org

    Direction artistique, chorégraphie, scénographie : Ali Salmi
    Interprètes : Maëlle Reymond, Laureline Richard, Ali Salmi
    Création musicale / spatialisation sonore : Morgan Di Benedetto – Osmosis Cie
    Réalisation trompe-l’oeil 3D : Didier Pozza
    Voix chantées : Rachid Zaïdi, Béa Desmet
    Régie Générale : Jean Muckensturm

    Coproduction Lieux publics, centre national de création et Ali Salmi, Cie Osmosis. Remerciements à l'Opéra de Marseille, la PREMIERE RUE, les Habitants de la Cité Radieuse – Briey.

    Voir les photos du spectacle / en savoir plus sur l'artiste et sur Lieux publics / s'inscrire à la newsletter >www.lieuxpublics.com
    Suivez l'actualité de Sirènes et midi net sur Facebook en aimant la page Lieux publics et en devenant membre du groupe Sirènes et midi net.