Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Le journal de Blumka

il y a 4 ans552 views

Le journal de Blumka, est un spectacle pour enfants adapté du livre de Iwona Chmielewska paru aux Editions rue du Monde.


Dans l’entre deux guerres, Dom Shirot est dirigé par le docteur Janusz Korczak, là-bas les enfants ont le droit de s’exprimer, ils peuvent parfois se bagarrer (mais sous certaines conditions) et ils disposent d’un tribunal pour gérer les conflits.

Au delà de la vie de l’orphelinat, chaque enfant découvre la pédagogie Korczakienne basée sur le respect des enfants et leur responsabilisation à la vie en groupe. Ce livre parle donc également de leurs droits.

Etoile et Compagnie travaille activement autour de l’œuvre de Janusz Korczak depuis 2011.

Qui est Janusz Korczak ? Il est considéré comme le père spirituel de la Convention Internationale des Droits des Enfants, adoptée en 1989.
Pédiatre, écrivain polonais, il est, avant la Seconde Guerre mondiale une des figures les plus réputées de la pédagogie de l’enfance.
Auteur de nombreux livres, journaliste radio et presse écrite, il a mis l’enfant au centre de sa vie et de son œuvre en apportant sa vison révolutionnaire : L’enfant est un être humain comme les autres. Il s’est battu pour que les droits des enfants soient reconnus et pris en compte par les adultes.
Directeur de deux orphelinats, il a été déporté avec 200 enfants juifs du ghetto de Varsovie dont il s’occupait.
Aujourd’hui il reste d’une actualité saisissante, et son action mérite d’être mieux connue.

mel : etoileetcompagnie@free.fr

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le journal de Blumka
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1gmzik" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus