Sarkozy sur écoute: "Taubira doit démissionner", pour Copé - 12/03

BFMTV

par BFMTV

5,6K
2 469 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le président de l'UMP a réclamé mercredi à l'Assemblée la démission de Christiane Taubira. Il accuse la garde des Sceaux d'avoir "menti" en affirmant ignorer les écoutes visant Nicolas Sarkozy. "Dans ce contexte, la démission de Christiane Taubira est inéluctable", affirme-t-il.

2 commentaires

"Ce sont les mots d’un ancien président de la République pris la main dans le sac. Parlant sur des téléphones portables qu’ils croyaient sûrs, Nicolas Sarkozy et son avocat, Me Thierry Herzog, ont orchestré en ce début d’année un véritable complot contre l’institution judiciaire pour échapper aux juges et en tromper d’autres. Le nouveau procureur financier n’avait pas d’autre choix que d’ouvrir une information judicaire pour « trafic d’influence », mais les faits vont bien au-delà. C’est un nouveau scandale d’État dont il s’agit.

Mediapart a eu accès à la synthèse des retranscriptions de sept écoutes judiciaires sur la seconde ligne téléphonique de l’ancien président, ouverte sous la fausse identité de “Paul Bismuth”. Dans une dérive à peine croyable, Nicolas Sarkozy est allé jusqu’à mettre en scène avec son conseil de fausses discussions sur sa ligne officielle pour « donner l’impression d’avoir une conversation »."
Par Wifriedzulma en avril
http://www.mediapart.fr/journal/france/180314/ecoutes-le-complot-de-sarkozy-contre-ces-batards-de-juges
Par Wifriedzulma en avril