Fatiima Ibn Al-Islam
257
2 474 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cette vidéo a pour objectif de faire réfléchir et d’appeler à méditer sur soi-même et sur sa vie.

Comment peut-elle devenir bénéfique et comment peut-elle se transformer en décadence ?

Nous avons à faire des choix dans notre vie. Les deux itinéraires : celui d’un chanteur renommé et d’un pieux savant musulman que nous vous proposons nous aident a voir plus clair :

18 commentaires

merci beaucoup
Par jibril76 il y a 7 ans
masha allah pour cette vidéo.qu'allah t'en récompense
Par elwatan il y a 8 ans
salut zep109
merci pour ton commentaire et merci pour ton respect, tu es un bon exemple si tous les gents sont comme toi nous serons tous contants.
j'essayai de regarder cette video comme un non musulman, et je pense que je n'ai pas reuçi a 100°/° mais bon je comprends ton point de vue et je l'a respect.
cette video est adresser aux musulmans pour bien choisir le chemin à suivre soit le chemin de l'islam soit l'autre, je pense que un non musulman peut penser comme toi c toutafait normal, mais les musulmans ne regardent pas cette video comme une comparaison entre 2 personnes mais une comparaison entre 2 voix.
"Pas besoin de religion pour savoir que faire le bien c'est mieux ! "
oui mais la religion donne plus envie de faire le bien, exemple:
quelqun est entrain de manger sont sandwitch, un pauvre lui demandait le sandwitch.
le non musulman va partager le sandwitch avec lui.
mais le musulman va lui donner tout le sandwitch!! pourquoi?
car allah dit:
"celui qui resoudre un probleme a quiconque allah lui resoudre un probleme le jour du jugement, celui qui (...) , celui qui nourit un pauvre allah lui nouris le jour du jugement."

enfin merci encore une fois et j'attend ta reponse.
Par c-iom13 il y a 8 ans
Au moins tu parles avec respect et reflexion, ça change des autres laics. C'est vrai que nous n'avont pas à nous faire juge et à comparer la vie de ces deux hommes. Nous ne sommes pas Dieu
Par Hicham-Abdelazim il y a 8 ans
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, je l'ai regardé en laïc et en ayant tout le respect qui se doit à toute religion et tout croyants ... je l'ai regardé en entier sans la couper.
Pour moi la comparaison parait complétement non objective, même si ce chanteur n'était pas vertueux, je trouve qu'utiliser les paroles du coran pour lui jeter la pierre constitue une activité bien triste.
Pas besoin de religion pour savoir que faire le bien c'est mieux ! Je trouve ces propos dépourvu de toute objectivité, le dessein est de faire la leçon sans détours. C'est dommage d'utiliser le coran à ces fins, je ne trouve pas cela très ouvert.
C'est mon point de vue ...
Par zep109 il y a 8 ans
Voir plus de commentaires