Semaine de la mode, l'expérimentation lisboète

euronews (en français)
1,9K
44 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Passées les prestigieuses semaines de la mode voici d’autres Fashion week plus expérimentales… comme celle de Lisbonne avec un collectif de neuf créateurs portugais rassemblés sous l’intitulé “Sang neuf”.

Parmi ces créateurs Olga Noronha qui a travaillé sur l’anatomie et les bijoux sur fond d’orthopédie : “Il s’agit de perturber la zone de confort des gens qui marchent, des mannequins qui défilent avec les pièces que je présente et les gens qui les entourent. Donc je voulais créer cette perturbation dans l’esprit des gens et les amener à penser et à ressentir des choses qu’ils ne peuvent littéralement pas verbaliser.”

Valentim Quaresma crée des bijoux, après avoir collaboré pendant 20 ans avec Ana Salazar il a créé sa propre ligne en 2005.

Valentim Quaresma : “Là on a un mélange du Moyen-Orient et de l‘époque médiévale qui m’ont beaucoup inspiré. Mais j’ai aussi utilisé des références africaines et on peut le voir dans les matériaux avec lesquels j’ai travaillé pour cette collection.”

Et enfin troisième défilé celui d’Alexandra Moura né à Lisbonne en 1973. Elle a commencé sa carrière avec des dinosaures de la mode portugaise que son Ana Salazar et Antonio Tenente.

Depuis elle a ouvert son atelier à Lisbonne et participé à de nombreuses événements dans la mode que dans le design.

0 commentaire