Advertising Console

    Le patron du Bayern Munich risque la prison pour fraude fiscale

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,1K
    75 vues
    Un coup de semonce dans le monde du football allemand. Le patron du puissant Bayern Munich est jugé cette semaine pour fraude fiscale. Dès le début de l’audience, le très respecté Uli Höness a reconnu avoir fraudé le fisc d’au moins 18,5 millions d’euros.

    En janvier 2013, il avait reconnu avoir fait part aux autorités fiscales allemandes de l’existence d’un compte en Suisse. Mais le parquet de Munich juge invalide cette procédure. Il est persuadé que le patron du club de football le plus titré d’Allemagne n’a agi que parce qu’il craignait d‘être prochainement dénoncé par la presse. Il est accusé de ne pas avoir déclaré 33 millions d’euros de gains. Les supporters du club réclament la clémence du juge :
    “Il a tellement fait de bonnes choses dans le passé. D’accord, aujourd’hui il a commis une faute et bien sûr il doit payer pour cela mais il faut prendre en compte tout ce qu’il a pu faire avant.”

    Si le tribunal de Munich considère son auto-dénonciation comme recevable, il s’en tirera avec une amende, mais si elle est jugée trop tardive, le patron du Bayern encourt jusqu‘à 10 ans de prison.