Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Eugène Maës donne son nom au stade nautique

il y a 4 ans21 views

Sans attendre la fin du chantier du stade nautique, son nom a été dévoilé. Caennais d'adoption, Eugène Maës a été à la tête d'une école de natation avant la dernière guerre.

Mi-avril, les nageurs feront leurs longueurs dans un nouveau bassin couvert de 25 m. Face à la prairie, la nouvelle entrée sera opérationnelle et donnera le coup d'envoi aux travaux de la phase 2 (1). En attendant, le nom de cet équipement sportif de l'agglomération a été adopté : il prendra le nom d'Eugène Maës. Né à Paris en 1890, ce footballeur professionnel (joueur du Red Star, 11 sélections en équipe de France) s'installeà Caen après avoir été blessé en 1914. En plus d'une carrière au Stade Malherbe (1919-1930), Eugène Maës reprend une école de natation sur les bords de l'Orne. En 1943, il est dénoncé par la Gestapo et meurt en camp de concentration deux ans plus tard. Une rue porte déjà son nom, face à l'actuel stade de Venoix.

(1)Destruction de l'entrée actuelle et construction des nouveaux bassins dans l'ancienne halle couverte.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Eugène Maës donne son nom au stade nautique
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1fy7uh" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus