Malaysia Airlines, "meilleure compagnie aérienne asiatique"

euronews (en français)
2,1K
1 145 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La disparition du Boeing 777 est un coup dur pour Malaysia Airlines, compagnie considérée comme l’une des plus sûres de l’Asie du Sud-Est. Classée cinq étoiles par l’organisme indépendant britannique Skytrax, elle transporte chaque année plus de treize millions de passagers.

Elue en 2013 meilleure compagnie aérienne asiatique à la cérémonie des World Travel Awards, les “Oscars de l’industrie touristique”, elle exploite une flotte de 105 avions. Avec des vols domestiques et internationaux sur cinq continents, elle dessert plus de près de 90 destinations.

Depuis sa création en 1947, la compagnie n’avait connu jusque-là que deux incidents majeurs. En 1977 puis en 1995, des crashs en Malaisie avaient provoqué la mort de 134 personnes.

L’année dernière, Malaysia Airlines est entrée dans l’Alliance Oneworld au même titre qu’American Airlines ou British Airways.

L’avion de la compagnie asiatique qui a disparu samedi entre Kuala Lumpur et Pékin était un Boeing 777. Le long-courrier n’a connu qu’un seul accident mortel depuis sa mise en service il y a 19 ans.
Il figure lui aussi parmi les appareils les plus sûrs au monde.

0 commentaire