Advertising Console

    reportage Ultra en Argentine

    Reposter
    Fabolouspsg91

    par Fabolouspsg91

    97
    7 218 vues

    11 commentaires

    newells old boys
    RC sin aliento
    40000 de visitante
    aliento si parlantes no
    aguante newells old boys carajo
    Par newells old boysIl y a 8 ans
    salim idrissi
    independiente vs racing ...rosario vs newells ....chacarita vs platense....river vs boca....borrachos del tablon.. bosteros..funebros...guardia imperial...infierno rojo....pinuinos...canallas....
    Par salim idrissiIl y a 8 ans
    Tsuki-Yomi
    Je vois elgringos78 que tu parles souvent sans connaissance de cause, si ce n'est pas de manière résolument orientée.
    Je suis désolé d'endosser le costume du briseur de tes "espoirs" en matière de supporterisme mais étant Argentin (Tucuman) de naissance et ayant passé 19 ans de ma vie là bas je peux t'assurer que l'ambiance des stades de football, bien que différente dans la forme, n'est pas plus intense qu'au Stade Vélodrome, avec ses hauts et ses bas, car il existe aussi des bas en Argentine. Si si ...
    Par contre l'Argentine est un pays qui transpire le foot contrairement à la France, Marseille faisant vraiment office de microcosme dans ce domaine.
    Il est évident que l'ambiance de Marseille passe aux regards des Argentins comme étant dans le standard des ambiances sud américaine et ils n'en font pas toute une histoire comme c'est le cas en France, n'en déplaise aux anti-marseillais qui préfèrent voir l'OM comme un club sans ferveur (sic).
    Lens, avec ses particularités, a un très bon public.
    Par Tsuki-YomiIl y a 8 ans
    Tsuki-Yomi
    Je ne vois pas ce que le temps vient faire là-dedans. Le temps ne fait rien à l'affaire. Ce genre de rapprochement n'est pas subordonné à des résultats victorieux ou pas.
    Ne t'en fait pas je suis plus réaliste que tu ne le penses. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec des Argentins et j'ai vécu l'ambiance OM auprès d'Olympiens. Et de 84 à 2007 le constat reste inchangé.

    Maintenant tu peux rester dans ta réalité si tu te complais dans celle-ci. Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, encore moi ceux qui ont leur idée arrêté car ils préfèrent leur version des choses.
    Par Tsuki-YomiIl y a 8 ans
    Tsuki-Yomi
    meloanthony, je ne parle pas de l'histoire de Boca et de River ou en effet Boca est soutenu par le "peuple" et River par les gens plus aisés. Je parle ici des prix des places plus chers à la Bombonera qu'à El Monumental. C'est quand même paradoxal. Essaye de bien lire ce que j'ecris avant de me conseiller de me taire car je ne saurais pas de quoi je parle.

    elgringos78, des milliers de Marseillais trouvent cette comparaison très serieuse. Il y a un interet chez les supporters pour ce pays plus imporant qu'ailleurs en France. Cette comparaison se fait egalement chez les argentins avec qui je me suis entretenue.
    Maintenant tu as ton point de vue, même si venant à prioris du 78 cela ne m'etonne pas.
    Par Tsuki-YomiIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires