Nouvel appel de l'opposition vénézuélienne à manifester

euronews (en français)
1,9K
59 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La principale figure de l’opposition vénézuélienne, Henrique Capriles, appelle de nouveau à manifester aujourd’hui contre la pénurie de produits de base. Les mobilisations quotidiennes durent depuis un mois, depuis que des étudiants ont commencé à protester contre le gouvernement de Nicolas Maduro.

Elles ont souvent dégénéré en violence, dont le bilan s‘élève à vingt morts, et au moins 300 blessés. Des ONG ont par ailleurs dénoncé des dizaines de cas de torture en détention.

Les manifestants se plaignent de l’insécurité, de l’inflation et des pénuries de produits importés comme le papier toilette, la farine ou le lait.

Les autorités ont interdit tout rassemblement dans les municipalités dirigées par la majorité, officiellement pour éviter les violences.

La télévision d’Etat ne diffuse pas les images de ces manifestations, mais leur préfère ces rassemblements pro-chavistes et les scènes de distribution gratuite de nourriture.

L’Organisation des Etats Américains a adopté vendredi une déclaration appuyant les initiatives et les efforts de dialogue entamé par le gouvernement vénézuélien pour résoudre la crise.

0 commentaire