Advertising Console

    TPE - Polyacrylate de sodium

    Reposter
    etienne_727

    par etienne_727

    0
    858 vues

    4 commentaires

    etienne_727
    sachez que vous pouvez verifier la présence de PAS dans les couches bio : il suffit de gratter l'éponge qui contient les grains entre les deux lamelles de la couche. Avec la pincée de ces fins granulés que vous avez récolté, vous pouvez savoir s'il s'agit du PaS, il suffit de verser de l'eau dans un verre avec une pincée de ces grains et voir si l'eau se durcit. Et là on se posera des questions sur la qualité bio des couches.
    Par etienne_727Il y a 7 ans
    swann
    Merci pour la réponse,difficile effectivement de se faire une idée réelle du produit,les distributeurs de couches pour bb genre "pamprout"cachent bien les ingrédients !
    Concernant le fait que le PAS soit biodégradable,là aussi les avis divergent.Un produit de synthèse peut-il être biodégradable ? compostable ?
    Perso je m'intéresse de près aux composants des couches pour bb classiques ou soit-disant "bio" (ces dernières sont vendues bcp bcp plus chères sans que l'innocuité pour la santé soit vérifiée )donc si vous avez d'autres infos,je suis preneuse !
    A bientôt et merci
    Par swannIl y a 7 ans
    etienne_727
    J'ai égaré l'adresse du site, je demanderai à une amie l'adresse bientôt. Il est difficile de savoir la composition extacte du PAS parceque les entreprises de fabrication cachent leur composition pour leur commerce. Nous savons déjà qu'il est biodégrable. Il a été, par contre, retiré des tampons feminins parce qu'il representait un danger : comme il absorbait tout, les femmes gardaient le tampon plus longtemps, et la peau etait donc abîmée. Mais ce n'est pas le PAS qui est responsable directement. Difficile de se faire un avis.
    Par etienne_727Il y a 7 ans
    swann
    comment avoir accès à votre site ?
    j'aimerais avoir plus d'infos sur le PAS utilisé dans les couches jetables et soit-disant inoffensif...
    Par swannIl y a 7 ans