"300 la naissance d'un empire" : salade grecque à la testostérone

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
311 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après l’explosion du Vésuve vue par Hollywood voici encore du péplum avec ce “300 la naissance d’un empire”. La suite donc d’un premier volet sorti il y a sept ans déjà. De la testostérone donc version salade grecque avec dans le rôle d’Artémise Eva Green.

La première mondiale a eu lieu à Los Angeles en l’absence de l’acteur principal Sullivan Stapleton.

Eva Green : “Vous savez c’est mon premier film d’action. Et j’ai adoré ce personnage si courageux, si téméraire. Vous savez c’est fantastique parce que bien sûr dans la vraie vie on ne peut pas couper des têtes ou se battre avec deux épées. C’est un peu un rêve de gamine”.

Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

Lena Headey que l’on a vue dans “Game of Thrones” reprend son rôle de la Reine Gorgo mais elle n’est plus impressionnée par les tenues des acteurs et des figurants : “Vous savez, sur le premier film, mon premier jour de tournage avec tous ces hommes à demi nus ça a été un peu révélateur sous bien des aspects et puis ça devient un peu ennuyeux, on se dit “pourquoi tu ne porterais pas un pull tricoté main ou autre chose ?”

Le peplum “300 la naissance d’un Empire” fait actuellement l’objet d’une sortie mondiale.

0 commentaire