FOCUS - Égypte : quand la liberté de la presse est en danger

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
67 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Depuis la prise en main du pouvoir par l’armée égyptienne, le 3 juillet, il est devenu de plus en plus difficile de faire entendre des voix dissidentes dans les médias égyptiens sans risquer d'être inquiété. Reportage de Sonia Dridi, correspondante de FRANCE 24 au Caire.


La deuxième audience du procès de trois journalistes de la chaîne satellitaire du Qatar Al-Jazeera International, et de 17 autres personnes tous accusés de soutenir les Frères musulmans du président destitué Mohamed Morsi, a eu lieu mercredi 5 mars en Égypte. Leur crime ? Avoir interviewé des membres de la confrérie, considérée comme une organisation terroriste par les autorités égyptiennes depuis le 25 décembre 2013. La prochaine audience de leur procès a été fixée au 24 mars par la cour criminelle du Caire.
Selon le comité pour la protection des journalistes, la situation de la liberté de la presse en Égypte s'est détériorée de façon alarmante en 2013. Le pouvoir égyptien dit mener une guerre contre le terrorisme, avec le soutien d’une grande partie de la population. Conséquence, depuis la prise en main du pouvoir par l’armée égyptienne, le 3 juillet, il est devenu de plus en plus difficile de faire entendre des voix dissidentes dans les médias égyptiens sans risquer d'être inquiété.
"Il ne ferait jamais rien pour nuire à la sécurit... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire