Ça Vous Regarde - Le débat : Sarkoleaks : la droite dans les cordes ?

Découvrir le nouveau player
LCP

par LCP

1,7K
2 011 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists

C’est une véritable bombe politique. Le Canard Enchaîné révèle que Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, aurait enregistré à son insu le chef de l’État durant son mandat de 2007 à 2012. L’entourage de l’ancien locataire de l’Élysée déclare ce dernier « furieux », quand l’ensemble de la famille UMP se dit stupéfaite et scandalisée par l’affaire. Pour le moment, ce sont essentiellement des extraits où Nicolas Sarkozy et ses proches évoquent, parfois en mal, des ministres de l’époque, qui ont été révélés par Le Canard et le site d’information Atlantico.



Dans un communiqué transmis à l’AFP par son avocat Gilles-William Goldnadel, Patrick Buisson se défend : « En tant qu’intervenant essentiel de ces réunions » il « ne pouvait prendre des notes écrites et utilisait ces enregistrements pour préparer la réunion suivante ». Ces derniers « étaient détruits au fur et à mesure sauf manifestement quelques-uns qui lui ont été dérobés et dont il est fait présentement un usage extravagant et pervers », affirme-t-il.
Après les révélations du Point sur Jean-François Copé et des contrats tendancieux avec l’agence de communication Bygmalion, l’UMP est secouée par un nouveau scandale politico-médiatique. Quelle incidence cela aura-t-il sur le score du principal parti d’opposition lors des élections municipales ? Ces affaires ne risquent-elles pas d’éclabousser l’ensemble du personnel politique et d’abonder dans le sens du « tous pourris » ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

0 commentaire