Advertising Console

    Mag 187 et les bouchons d'Amour Roannais

    Repost
    RwTV

    par RwTV

    102
    848 vues
    Mag 187 sur RWTV.tv du Jeudi 6 mars 2014 présenté par Sylvain Bonnardot et Stella Poilane.
    A LA UNE nous reviendrons sur le dernier conseil communautaire de la mandature, nous irons à la rencontre de la toute nouvelle équipe Elite du CR4C et enfin nous vous emmènerons au Nauticum où Roannais agglomération signait son marché de performance énergétique.







    Le Vendredi 21 Février 2014,
    un camion de 9 Tonnes de bouchons
    est parti pour ERYPLAST en Belgique.
    Nous étions une quarantaine de bénévoles
    dont des étudiants de l'IUP Management de Roanne.




    QUI SONT LES COLLECTEURS, COMMENT PARTICIPER, OU LES DEPOSER ?

    Chacun d'entre nous est concerné et peut participer en gardant ces "sacrés bouchons".
    Les enfants organisent des collectes dans les écoles, autres associations, hôpitaux, communes etc... (voir points de collecte)

    QUE DEVIENNENT LES BOUCHONS, A QUEL PRIX SONT-ILS RACHETES ?

    Après avoir été triés par les bénévoles et qu'environ 10 Tonnes soient réunies au local, ils sont expédiés par camion à notre partenaire recycleur, Usine ERYPLAST en Belgique.
    A l'usine, ils sont contrôlés mécaniquement, lavés, hachés, fondus pour devenir des petits brins. Puis ils sont transformés en palettes alimentaires de stockage, ou de transport (identiques aux palettes en bois).
    La société ERYPLAST garantie ces palettes 10 ans. Elles sont ensuite récupérer passé ce délai, et sont à nouveau fondues pour fabriquer de nouvelles palettes, donc un plastique indéfiniment recyclé.
    Le prix de la Tonne payée par ERYPLAST est de 210 euros.

    COMMENT FONCTIONNENT LES BOUCHONS D'AMOUR ?

    L'association est composée uniquement de bénévoles non salariés, et l'argent récolté par la vente des bouchons est entièrement utilisé pour les objectifs.
    Les frais de fonctionnement ne peuvent être pris en charge que par des dons, ou des subventions.

    QUELS OBJECTIFS ?

    Aider toutes personnes handicapées à financer l'achat de matériel destiné à faciliter leur vie au quotidien, également pratiquer du sport avec des outils adaptés.

    COMMENT BENEFICIER DE NOTRE SOUTIEN FINANCIER ?

    En demandant un dossier de demande d'aide auprès des responsables départementaux, soit en prenant contact à l'adresse suivante: contact@bouchonsdamour2638.com

    CONTINUITE ET DUREE DE VIE DE L'ASSOCIATION

    La collecte des bouchons ne s'arrête jamais, c'est vous qui la faîte vivre en triant et en apportant vos bouchons. C'est vous qui lui donnez toute sa grandeur, en permettant aux personnes handicapées de bénéficier de matériels adaptés à leur besoin, dont les prix sont élevés et bien peu financés par notre système social.

    UN GESTE SIMPLE ET GRATUIT, ACCESSIBLE A TOUS ...