McCartney, Dior et Kenzo à Paris

euronews (en français)
1,7K
14 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A Paris Stella McCartney a présenté sa collection lundi matin, dans les salons de l’Opéra Garnier.

Pour l’automne et l’hiver prochains, on reste dans une silhouette féminine et moderne.

A noter les zips qui sortent de leur fonction utilitaire pour décorer les vêtements et le sac à main. Ils sont brodés en zig-zag ou soulignent l’encolure d’une veste.

Stella McCartney : “Cette saison reposait essentiellement sur la silhouette, sur l‘énergie de la vie, sur ce type d’esprit de la vie que j’ai mis dans ma collection”.

Chez Dior on avait choisi le musée Rodin pour présenter la collection signée Raf Simon. Une collection colorée avec des audacieux fuschia, blancs, émeraude et rouge parsemés sur des tenues chics et élégantes.

Les créateurs de Kenzo, les Américains Humberto Leon et Carol Lim, ont fait appel à David Lynch pour la mise en scène du défilé.

Le réalisateur et artiste a créé une ambiance assez inquiétante et pour le moins mystérieuse : les mannequins ont ainsi défilé devant une tête sortie tout droit d’un film fantastique.

Sur le podium : des superpositions, des imprimés emblématiques et surprenants et des couleurs bourrées d‘énergie.

Humberto Leon : “C’est notre propre trilogie de David Lynch et nous avons exploré différents aspects. Ce défilé est un peu une apothéose, nous montrons différents personnages, des gens. Nous n’avons pas été inspirés par un film en particulier, pas par une personne en particulier mais plus par ce style David Lynch, par lui en tant que personne, en regardant avec ses yeux”.

0 commentaire