Advertising Console

    Led Zeppelin - Dazed and Confused

    Repost
    Manon de Rep

    by Manon de Rep

    1.5K
    3 122 views

    5 comments

    Alcitoe
    another masterpiece¡
    By Alcitoe6 years ago
    chamdudes
    es tu là ,je remonte ton courant en suis à led zep
    By chamdudes9 years ago
    Jerry  L-W
    Incendiaire!!!!!
    que dire d autre????Led Zep forever!!
    thanks dude, very nice stuff!!!!yeahhh
    By Jerry L-W9 years ago
    Manon de Rep
    ...de Whole Lotta Love sur leur deuxième album. La version de Led Zeppelin contient des paroles modifiées par Robert Plant et avec John Bonham à la batterie, la chanson développe un côté maniaque et menaçant en studio. La version live, durant souvent vingt minutes au départ puis bien plus de trente minutes dans de futures versions, permet au bassiste John Paul Jones et à Bonham des improvisations reprenant des riffs d'autres titres tel que The Crunge, Walters Walk ou San Franciso de Scott McKenzie. Dazed and Confused est aussi formidable pour son célèbre passage de l'archet, en studio mais aussi en concert. Jimmy Page crée ainsi des sons remarquables grâce à un archet de violoncelle qu'il frotte sur les cordes de sa guitare.

    Le titre de l'album est enregistré en octobre 1968 à l'Olympic Studios, Londres.
    wikipedia
    By Manon de Rep9 years ago
    Manon de Rep
    Pour ceux et celes qui voudraient en connaitre + :

    Dazed and Confused est une chanson de Led Zeppelin (1969). L'idée originelle de ce titre provient du chanteur folk psychédélique Jake Holmes qui avait écrit précédemment une chanson au son similaire sur son album The Above Ground Sound of Jake Holmes (juin 1967).

    En 1967, lors de la tournée des Yardbirds aux États-Unis, Holmes fait leur première partie à Greenwich Village (25 août 1967). Les Yarbirds sont inspirés par sa prestation et décident d'écrire une chanson nommée I'm Confused basée sur la mélodie que Holmes utilise dans Dazed and Confused. I'm Confused comporte de longs passages instrumentaux à la guitare, par Jimmy Page et devient rapidement une titre phare lors des concerts des Yardbirds.

    Lors que le groupe se sépare en 1968, le titre est renommé Dazed and Confused. Durant les premières tournées du nouveau groupe Led Zeppelin, il devient une pièce maitresse du groupe avant le succès de Whole Lotta L
    By Manon de Rep9 years ago