Advertising Console

    Journal de la Défense : L'engagement permanent de nos militaires

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    2 897 vues

    Ce mois-ci, l’équipe a posé ses caméras à l’hôpital militaire Bégin, à Saint-Mandé, pour ausculter, disséquer et radiographier cet établissement qui soigne aussi bien les patients civils que militaires.



    Au programme de ce numéro :



     L’antenne chirurgicale avancée : opérer et traiter un soldat blessé au plus près du combat. Témoignages.



     Immigration clandestine à Mayotte : les marins en première ligne.



     Mission d’assistance à la population. 24 heures sur 24, tout au long de l’année, des moyens aériens des trois armées sont placés en alerte. Ils sont en mesure de porter assistance à un voilier en détresse ou de secourir la population lors de catastrophes naturelles. Focus sur l’escadron d’hélicoptères 1/44 de Solenzara.



     Papa, en mission : Comment s’organise la famille quand le papa est en mission pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois ?



    Encadré :



    Les coulisses du tournage sur la lutte contre l’immigration clandestine à Mayotte
    « A peine étions nous partis pour suivre une patrouille de routine de la Marine nationale, au large de Mayotte, le chef de bord reçoit une alerte : un écho suspect a été détecté au sud de l’île. Immédiatement le semi-rigide Vétivier se déroute pour aller procéder à l’interception de l’embarcation des clandestins. Ce fut l’opportunité pour notre équipe de tourner des images inédites. Sur le chemin du retour, le Vétivier reçoit à nouveau une alerte. Cette fois-ci, ce sera une vedette de la Gendarmerie maritime qui procédera à l’interception des migrants. A Mayotte, la lutte contre l’immigration clandestine est effective 24 heures sur 24. » Carine Bobbera, journaliste.