Les propositions de J-F Copé sont «un écran de fumée» (David Assouline)

Découvrir le nouveau player
Parti socialiste
1K
39 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
David Assouline a reproché à J-F Copé, lors de sa déclaration relative à la comptabilité de l'UMP, de faire «diversion», via une «mise en scène incroyable».

Les propositions du chef de l'opposition sur la transparence masquent en effet le fait que le groupe UMP, et J-F Copé, n'a pas voté, et a même violemment combattu, la loi sur la transparence de la vie publique lorsque cette dernière était en débat au Parlement. Il s'agit d'«un écran de fumée pour masquer le fait que le J-F Copé a été le principal artisan de la bataille contre la transparence au Parlement», a rappelé David Assouline.

Pour le porte-parole, «le président de l’UMP a joué un nouvel acte de cette pièce, qui depuis 2 ans est absolument indécente, de la guerre interne à l’UMP, prenant à partie et à témoin l’opinion et semant le trouble généralisé».

David Assouline a rappelé que le Parti socialiste quant à lui mettrait en ligne l'ensemble des documents comptables transmis à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques après leur certification par des commissaires au comptes. Il souhaite également que le parti reste concentré sur les préoccupations des Français.

www.parti-socialiste.fr

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.