Advertising Console

    Scandaleux: Sissi et Med Ibrahim sont comme Moïse et Aaron (Dr Saad al-Hilali)1

    Repost
    Loasis_du_Rappel

    par Loasis_du_Rappel

    550
    608 vues
    « Hudhaïfa Ibn Al-Yamâne, qu'Allah l'agrée a dit : « Les gens questionnaient le Messager d'Allah -sur lui la prière et le salut d'Allah- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, de peur qu'il ne m'atteigne.
    J'ai demandé : "Ô Messager d'Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ?" Il me répondit : « Oui.»
    Je lui demandai : "Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ?" Il dit : "Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés..." Je lui demandai : "Qu'est ce que ces impuretés ?"
    Il dit : "Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres."
    Je lui demandai : "Ô Messager d'Allah ! Décris-les-nous !" Il dit : "Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue !"
    Je lui demandai : "Que devrais-je faire si j'assiste à cela ?" Le Prophète -sur lui la prière et le salut d'Allah - dit : "Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant."
    Je lui demandai : "Et s'ils n'ont pas d'Imam (dirigeant) ?" Il dit : "S'ils n'ont pas d'imam, éloigne-toi de tous ces groupes, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre jusqu'à ce que la mort te saisisse." Hadith authentique rapporté par Bokhari, Muslim et d'autres. »

    *D'après abou Hurayra, qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah-que la prière et le salut soient sur lui- a dit : « Viendront pour les gens des années trompeuses durant lesquelles le menteur sera cru tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître tandis qu'on se méfiera de l'honnête et le « "ruwaybidha" fera des discours. On lui demanda : "Qui est le ruwaybidha » ? Il répondit : "L'homme banal parlera des questions d'intérêt public » (Al-Albani dans la chaîne authentique 4/ 508)