Advertising Console

    François Bayrou à Annecy

    Reposter
    carlex

    par carlex

    1
    338 vues

    4 commentaires

    stef0091
    pour tous ceux qui hésitent, il faut absolument voter Bayrou parcequ'on nous donne la possibilité de nous exprimer. Les politiques UMP/PS se foutent de nous depuis 25 ans. On va pas laisser faire ça quand même sans même nous révolter. On va pas les élire de nouveau pour qu'ils volent la Nation, en agravant la dette sans que l'on dise rien ! On est des Français !! On a fait la révolution en 1789 ! Regardez ce qu'ils en ont fait. La démocratie est verrouillée de tous les cotés ! Il faut du pluralisme en politique. Est ce normal que 50% des gens ne soient pas représentés à l'assemblée ? Pour moi c'est clair. C'est Bayrou dès le premier tour. Un point c'est tout.
    Par stef0091Il y a 9 ans
    elphifou
    1) F Bayrou a fait un long chemin de mûrissement, comme tout un chacun. Il a au moins l'honneteté intellectuelle de reconnaître lui-même ses "erreurs" du passé.
    2) L'UDF a changé. D'anciens membres de sensibilité centre-droit sont partis pour rejoindre l'UMP. L'UDF est désormais un vrai parti centriste.
    3) Il n'y a pas UNE droite ni UNE gauche. Il est de part et d'autres des gens plus ou moins compétents et dont les sensibilités peuvent parfois grandement différer. Ne pas se fier aux étiquettes de parti pour comprendre une vision. Autour du centre, on pourrait presque parfois inverser ces mêmes étiquettes.
    4) Ca fait 25 ans qu'on essaie de nous faire croire que rien n'est possible pour l'alliance équilibrée du coeur et de la raison. Le 6 mai 2007, le peuple français parlera.
    Par elphifouIl y a 9 ans
    stephskye
    à part ça, la video n'a pas beaucoup d'înterêt
    Par stephskyeIl y a 9 ans
    stephskye
    Pour répondre sur le "comment on fait?" :
    Bien entendu les peronnes qui feront partie du gouvernement de François Bayrou devront adhérer à son programme! (2 emplois sans charge par ets., heures sup jusqu' 39h payées 35% en plus sans charge sup pour les ets, passer dans la constitution l'interdiction de présenter un budget en déficit, ne pas payer les députés qui ne se présente pas l'assemblée, etc. etc..)
    Il ne s'agit pas de recruter n'importe qui au hazard!
    Je crois que le programme reste une ligne directrice et que des personnes de sensiblités différentes mais relativement proches apportent de la nuance et peuvent aboutir sur des concenssus plus justes : donc bien plus de décisions gagnant-gagnant, une certaine assurance d'éviter des décisions politiciennes et un peu extrêmes qui énervent tout le monde (ex:35h) et une assurance d'éviter des coups bas comme la revente des autoroutes.
    Par stephskyeIl y a 9 ans