Advertising Console

    "LA VIE APRÈS LA MORT" (Damien Echols) 27 mars 2014 [WEST MEMPHIS THREE] (Français + English)

    Reposter
    Editions Ring

    par Editions Ring

    140
    35 299 vues
    Accusé par erreur du meurtre de trois enfants dans l'affaire mondialement célèbre des West Memphis Three, le témoignage bouleversant de Damien Echols après dix-huit ans passés dans le couloir de la mort.

    1993, état de l'Arkansas. Trois enfants de huit ans sont retrouvés, mutilés et exécutés aux abords de la petite ville de West Memphis. Pour la police locale, tout désigne trois adolescents en rupture de ban : Jessie Miskelley, Damien Echols et Jason Baldwin. Le procès qui a suivi a été entaché par la falsification des preuves, les faux témoignages et l'hystérie collective. Baldwin et Miskelley ont été condamnés à la prison à perpétuité, alors que Echols, considéré comme « leader », sera envoyé dans le couloir de la mort d'une prison à sécurité supermaximum.

    Au cours des deux décennies qui suivront, ceux que l'on a appellera les « West Memphis Three » deviendront le symbole des condamnations arbitraires. Peter Jackson et Johnny Depp, portés par des centaines de milliers de partisans, œuvreront sans relâche pour obtenir un nouveau procès à cette cause célèbre dans le monde entier, restée jusqu'ici ignorée des médias français. Dans un revirement stupéfiant des évènements, les trois hommes - toujours considérés comme coupables par la justice- ont été libérés en août 2011. Le véritable assassin, aujourd'hui connu de tous, n'a pas encore été inquiété.

    Damien Echols livre toute son histoire : des mauvais traitements infligés par les gardiens de prison, des portraits de ses codétenus, des conditions de vie déplorables à ses incroyables réserves de patience, de spiritualité et de persévérance qui le maintiendront en vie et sain d'esprit durant son incarcération. Dans ces pages, Echols se révèle un brillant écrivain, insufflant la tragédie et l'ironie à égale mesure : il décrit les terreurs éprouvées chaque jour, son indignation envers la justice américaine et offre un rapport de première main sur le "Couloir de la Mort" par de déchirants détails. La Vie après la mort, bestseller salué par la critique internationale, dévoile la face cachée de la plus incroyable erreur judiciaire de notre temps.