Le Nyctalope

Donovan Potin
13
8 212 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Produit par l'association vannetaise (56) Carpeta, ce film reste un double hommage. Le premier au roman graphique La Brigade chimérique. Le second, au personnage du Nyctalope, créé par Jean de La Hire en 1911.

Vision nocturne, cœur artificiel, aventures défiant le réel... Le Nyctalope est le prototype du super-héros moderne. Mais alors que ses petits camarades d'Outre-Atlantique continuent d'aligner les périples sur le papier comme sur l'écran, ce petit Français a sombré dans l'oubli.

Et si justement, on ne l'avait pas caché sous le tapis ? Si des cinéastes s'étaient essayé à s'approprier l'univers du Nyctalope, ça aurait donné quoi ?

A ces questions, nous avons essayé de répondre modestement. Entre effet de style et court-métrage, Le Nyctalope peut se regarder comme un essai, au sens propre comme au figuré, sur ce qu'un tel personnage pourrait donner. Jamais avant 2014, Le Nyctalope n'avait été traduit en images. Il fallait bien que quelqu'un s'y mette.

PLUS D'INFORMATIONS SUR
-Le site du film. http://nyctalope-lefilm.blogspot.fr
-La page Facebook. https://www.facebook.com/LeNyctalope

OnrealiZ.com

4 commentaires

Merci Roschan.
Par Le Gal Arnaud en mars
@Le Gal Arnaud j'ai bien compris qu'il s'amusait un peu à les tester sinon il aurait envoyé sa montre dès le début (ou au pire amener une arme c'est pas interdit ^^), mais la scène se passant de nuit dans les années 20, la lumière artificielle est trop voyante à mon goût, surtout connaissant la spécificité du héros.

Si personne n'a adapté ça jusqu'à présent, c'est peut-être parce que soit on a des beaux combats avec un éclairage incohérent, soit on voit rien parce qu'il fait noir.
Mais bon ça reste du détail, j'attend le long-métrage ^^
Par Roschan en mars
Roschan, biensur Le Nyctalope aurait pu intervenir en pleine nuit ,ou déclencher son halo plus tot. Ici ,il choisit de "jouer" un peu ,de tester son adversaire....Il n'utilise donc son pouvoir que quand il se sent en réel danger ;)
Par Le Gal Arnaud en mars
J'ai jamais eu l'occasion de lire les aventures du Nyctalope, mais j'aime bien ce petit coté presque "steampunk".
Les combats sont super bien faits et les effets de la montre à gousset sont pas mal.

Cependant si personne n'a adapté ces aventures sur grand écran, il y a une raison : quelqu'un qui peut voir dans la pénombre, la 1ère chose qu'il ferait en entrant dans un lieu hostile, ne serait-ce pas d'éteindre la lumière ? Je trouve la scène vachement lumineuse, en fait l'éclairage est bien trop voyant pour un film où la pénombre devrait avoir son rôle à jouer.

En tout cas bravo c'est pas mal du tout !
Par Roschan en mars