Annuaire Moselle Prod’

Découvrir le nouveau player
46 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il y avait en Moselle des salles de spectacles qui avaient parfois du mal à établir leur programmation et parallèlement, des compagnies de théâtre ou de danse, des chorales, des harmonies, des ensembles musicaux qui peinaient à assurer une diffusion de leurs spectacles. Le Conseil Général de la Moselle a souhaité jouer un rôle de plate-forme, en facilitant la promotion et la diffusion des productions artistiques mosellanes. Après une large concertation sur le terrain, il a créé le concept Moselle Prod' pour les réunir et faire en sorte que "chacun trouve l'autre".
"La nouvelle dynamique culturelle que j’ai souhaité impulser à l’échelle du département, à l’issue de ma visite de chacun des cantons, repose sur l’accompagnement et la promotion des initiatives locales. Du pays de Bitche à celui des Trois-Frontières, du Saulnois au Bassin houiller en passant par la vallée de la Nied, près d’un millier d’acteurs anime tous les jours la vie culturelle des Mosellans. Cette offre artistique et culturelle existante sur notre territoire mérite d’être valorisée", souligne Patrick WEITEN, Président du Conseil Général de la Moselle.
"Locksley, la légende de Robin des Bois", "Comedia del Ross", "Les Enfants" mis en scène Cécile Arthus, "Shadoz, "Les chasseurs d'ombre" de la compagnie Hörspiel, "Café Baroque" du Concert Lorrain, "Le Mythe de Lela Frite Kali "de la compagnie La voix des furies, ... mais aussi les concerts produits dans le cadre de la saison Gouvy ont ainsi bénéficié de ce soutien départemental.
Ce nouvel Annuaire Moselle Prod’ recense donc les acteurs mosellans qui proposent en 2014 des spectacles disponibles en tournée, ainsi que les salles susceptibles de les accueillir. Il est destiné aux maires, aux acteurs culturels, aux salles et à tous les diffuseurs potentiels.

0 commentaire