BMPM: Feu d'entrepot Boulevard Massenet 13014

Découvrir le nouveau player
Marine-Nationale
544
1 586 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lundi 24 février 2014, un feu s’est déclaré peu avant midi, au 25 boulevard Massenet (14ᵉ arrondissement de Marseille), dans un entrepôt d’environ 600 m².

Immédiatement dépêchés sur place, les moyens incendies et médicaux du Bataillon de marins-pompiers de Marseille se sont rapidement mis en ordre de bataille après avoir évacué et mis en sécurité la quarantaine de personnes présentes sur les lieux.

Le feu, déclaré dans l’enceinte de l'entrepôt, a progressivement brûlé plus de 200 palettes et près de 20 tonnes des mélanges de fruits secs (principalement des noix et des amandes). La priorité des équipes d’interventions a d’abord été de circonscrire le sinistre pour éviter qu’il ne se propage aux entrepôts adjacents, malgré la virulence des flammes.
Sous l’effet de l’extrême chaleur, le toit du bâtiment sinistré s’est rapidement effondré, empêchant la progression des équipes du Bataillon à l’intérieur de l’entrepôt pour éteindre les flammes. C’est donc à l’aide de deux échelles que les marins-pompiers sont d’abord intervenus, avant de dégarnir une partie de la façade et atteindre le cœur du sinistre pour le stopper.

Après s’être relayées pendant plusieurs heures, les équipes du Bataillon sont parvenues à éteindre l'incendie aux alentours de 20 h 15.

Au plus fort des interventions, une quinzaine de véhicules du BMPM a été engagée avec une quarantaine de marins-pompiers.

Aucune victime n’est à déplorer.

L'entrepôt et la marchandise qu'il contenait ont été entièrement ravagés par les flammes.

Plusieurs rondes ont été réalisées dans la nuit et se poursuivent encore aujourd'hui pour s'assurer que le feu ne reprenne pas.

0 commentaire