Retour en images sur la session plénière

EurodeputesEELV
165
190 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Retour en images sur la session plénière de ce mois de février 2014.

Les députés européens ont été bien accompagnés lors de cette session. Escortés d’abord par les cheminots, venus manifester en masse contre le 4ème paquet ferroviaire, ils ont continué à défendre, devant les syndicats et au cœur de l’hémicycle, leur vision d’un rail européen, efficace mais solidaire.

Rencontre et échange avec les ukrainiens de France qui ont relaté leur vision des derniers évènements en Ukraine. Ils expliquent aussi leurs attentes de l’Union européenne. A noter d'ailleurs, qu'une délégation d’eurodéputés EELV s’apprête à rejoindre Kiev ce week-end.

Au volet de la solidarité, les députés européens ont débattu aussi de la mise en œuvre de la Garantie Jeunesse dans leur pays respectif. Lancée en France en septembre 2013, dans dix territoires pilotes, elle devrait permettre chaque année à 100 000 bénéficiaires en grande précarité de se diriger vers l’emploi.

Cette session conclut aussi et enfin la saga tabac : le Parlement européen s’est prononcé en faveur d’une révision de la directive sur les produits du tabac.

On notera enfin des échanges houleux lors d’un débat sur les conséquences du referendum suisse sur l’immigration…

0 commentaire