Advertising Console

    Des hommes armés s'emparent de l'aéroport de Simferopol en Crimée qui reste ouvert

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,4K
    944 vues
    Confusion à nouveau dans cette région sensible entre l’Ukraine et la Russie.

    Selon l’AFP, l’aéroport de Simferopol reste ouvert alors que des hommes armés en uniforme, patrouillent à l’extérieur depuis la nuit dernière.

    Selon des témoins cités par l’agence de presse russe Interfax, une cinquantaine d’hommes armés et non identifiés se sont emparés du bâtiment devant lequel une foule brandissait des drapeaux de la flotte russe de la mer Noire.

    L’agence Reuters a interrogé l’un de ses hommes armés qui affirment “appartenir à la milice du peuple de crimée : Voilà ce que nous disons aux journalistes et à la population de Crimée. Nous sommes ici pour rester une longue, très longue période. Cette terre est non seulement celle des Russes, mais aussi celles des Tatars, des Ukrainiens, des Allemands et des Juifs et nous voulons vivre tous ensemble et en paix”.

    Hier matin, un commando pro-russe avait pris possession du parlement et du gouvernement local de Simferopol. Ils ont hissé le drapeau russe sur la façade du Parlement. Les députés ont ensuite voté la tenue le 25 mai prochain d’un référendum pour plus d’autonomie, tout en limogeant le gouvernement local.