Advertising Console

    Daniel Darc, une vie

    Reposter
    Editions Ring

    par Editions Ring

    139
    532 vues
    En 20 ans de complicité, Eudeline lui a posé les questions qu'il n'aurait jamais osé formuler à son meilleur ami. De Darc, il nous reste des albums somptueux, et quelques images : les poignets tranchés du Palace, le Sacré-Cœur tatoué sur le torse, du cuir, de la poudre…toute la mythologie rock’n’roll que le chanteur s’était appliqué à vivre à la lettre, par amour du geste, jusqu' au bord du gouffre, prêt à faire le saut de l’Ange. Et l’Ange a chuté. Mais de Daniel, on ne sait que peu de choses. Une légende du rock que Christian Eudeline a suivi pendant trente ans. D’abord en fan des premières heures de Taxi Girl, puis en l’apprivoisant en journaliste, en complice.

    Daniel Darc lui à répondu, au gré de sa vie et carrière brisées, ressuscitées, désormais mythiques. Il offre aujourd’hui le livre le plus éclairant et le plus sensible sur l’artiste qui a rejoint Bashung et Gainsbourg au bar du paradis : celui où les géants de la musique passent leur nuit éternelle.

    Journaliste et critique rock, Christian Eudeline écrit dans VSD depuis une dizaine d'années, aux Echos et a collaboré à l'émission de France 2 "CDaujourd'hui". Il est l'auteur d'ouvrages sur le rock et le punk-rock dont Nos Années Punks (Denoël, 2002). Co-auteur de L'encyclopédie du rock français (1960-2000) et de L'encyclopédie de la chanson française. Il est également l'auteur de la biographie de Michel Polnareff publiée aux éditions Fayard.