Dieu engendre-t-Il (Coran 112) ?

Découvrir le nouveau player
Abbé Guy Pagès
425
116 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Toute la légitimité de l'islam repose sur sa critique du dogme de la Trinité : Dieu étant unique ne pourrait avoir de Fils...

Texte de la vidéo : http://www.islam-et-verite.com/pages/textes-des-videos/textes-videos-doctrine/dieu-a-t-il-engendre-coran-112.html

2 commentaires

jason_ben_adam :
1) Dieu n'a pas attendu la Shoa pour punir le peuple juif.
2) : Le peuple juif a reçu une mission spéciale parmi tous les peuples de la terre et sa responsabilité est à la mesure de la mission que Dieu lui avait confiée.
3) Cf. http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/sionisme-on-nie-ou-pas.html
Par Abbé Guy Pagès l'année dernière
Premierement, si c’est le fait que le peuple d’Israël n’a pas reconnu Jesus qui a provoqué la Shoa, pourquoi n’est-elle arrivée qu’au 20ème siècle ?
Cela fait bien entre 1500 et 2000 ans que le peuple juif est dans l’erreur, et ce n’est qu’après cette période que Dieu se révèle pour les punir ?!


Deuxièmement, il y a beaucoup de peuples sur terre qui ne connaissent pas le caractère véridique de Jesus et pourtant ils n’ont pas subi une Shoa !

Troisièmement, si Dieu voulait que le peuple juif reconnaisse la vérité de Jesus pourquoi a-t-il fait autant de miracles à son peuple tels que le ramener en terre d’Israël, rendre ses terres arides florissantes, le sauver d’un milliard six cent millions de musulmans qui l’entourent et qui veulent sa fin, et enfin provoquer un retour pareil à la Torah par le mouvement de téchouva que nous connaissons ?
Par jason_ben_adam l'année dernière