Advertising Console

    Nokia se lance dans le mobile à bas coût avec un Androïd épuré

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,3K
    92 vues
    Chaque année, le congrès mondial de la téléphonie à Barcelone dévoile son lot de surprises.

    La première vient de Finlande et concerne le système d’exploitation (OS), comme nous l’explique notre envoyé spécial Claudio Rocco :
    “C’est une véritable révolution ici à Barcelone”, explique-t-il, “Nokia a présenté un téléphone fonctionnant avec Androïd : le voici, c’est le Nokia X.
    Intéressons-nous maintenant aux raisons pour lesquelles le géant finlandais a décidé d’employer le même OS que ses concurrents”.

    Nokia, dont le rachat de la division mobile par Microsoft sera bientôt effectif, a toujours utilisé le système Windows phone pour ses mobiles. Mais afin de mettre le pied sur le marché des smartphone low cost, le Finlandais a changé son fusil d‘épaule en adoptant une version épurée d’Androïd sur lequel ont été greffés des services Microsoft.

    Le système Windows Phone, plutôt gourmand en puissance et en énergie, ne pouvait pas tourner sur ces modèles de mobiles d’entrée de gamme.

    Les différentes versions d’Androïd dominent clairement le marché mondial des OS. Selon des analystes, la manœuvre de Nokia devrait casser l’actuelle stratégie produit de Samsung, et aura un impact sur les fabricants chinois de téléphones à bas coût.

    La gamme Nokia X compte trois téléphones et Microsoft a d’ores et déjà annoncé qu’elle sera maintenue quand la firme de Redmond aura définitivement acquis la division Mobile de Nokia.