Advertising Console

    Ecolette, système de toilettes sèches au festival de Thau

    Reposter
    Tv Mèze - Thau Tv

    par Tv Mèze - Thau Tv

    38
    1 609 vues
    Ecolette est une entreprise fondée il y a 5 ans par Mark Howie, et qui est aujourd'hui maître composteur agréé par l'ADEME, conférencier, et qui sème les toilettes sèches dans le monde entier.
    La société Ecolette fabrique, loue et vend, dans le cadre de concerts, festivals, chantiers, des solutions de toilettes sèches à litière bio maîtrisée (T.L.B) de 3 ème génération : recyclage des excréments en compost en garantissant le respect de l'environnement, du confort et de l'hygiène de l'utilisateur.
    Ainsi c'est en recouvrant les déjections d'une louche de litière à base de copeaux de bois, de sciure, de paille ou de feuilles séchées et broyées que l'urine est absorbée et les odeurs éliminée.
    S'ensuit un travail naturel et autonome de transformation soit sur place soit dans un lieu réservé au compostage permettant de produire un humus sain et de qualité. Ce principe permet d'éviter le gapillage d'eau potable utilisé par les chasse d'eau des toilettes traditionnelles et d'engendrer une économie non négligeable sur la facture d'eau.

    Ainsi, depuis quelques années, le Festival de Thau fait appel à Ecolette dans le cadre de son engagement de festival eco-responsable pour sensibiliser par la pratique les spectateurs de ses concerts.

    D'autres vidéos sur www.tvmeze.fr et sur www.thautv.net