La cité des enfants perdus; incipit

Jean-michel Pelet
488
11 052 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Cité des enfants perdus est un film français (coproduction allemande et espagnole) réalisé par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, sorti en 1995.
Synopsis
À une époque indéterminée, dans une société steampunk, au large d'une ville portuaire, Krank vit sur une île artificielle. C'est un vieil homme, un être issu des expériences d'un scientifique disparu, comme les clones qui l'entourent et d'autres créatures ratées. Krank ne rêve pas. Aussi fait-il enlever des enfants dans la ville afin de leur voler leurs rêves, mais il n'y trouve que des cauchemars. Miette, une petite voleuse débrouillarde exploitée par deux sœurs siamoises aussi cruelles que cupides, s'allie avec One, un costaud de foire, afin de retrouver Denrée, le petit frère de One que Krank a fait enlever.
l'introduction et le générique nous présentent tous les éléments de l'intrigue, l'incipit en terme technique de cinéma désigne une séquence dans laquelle le réalisateur présente tout ce que le spectateur doit comprendre et retenir de la narration de son oeuvre artistique. donc soyez toujours attentif à ce passage dans un film, David Lynch le fait de façon très pédagogique dans tous ces films, il invite le spectateur dans son jeu narratif.

9 commentaires

entre le rêve et réalité plutôt ou surréalité? un artiste influencé par le courant surréaliste français
Par Jean-michel Pelet il y a 6 ans
Jeunet c un peu le Burton français dans le sens ou il s'est créé un univers propres à lui même à mi-chemin entre le rêve et le cauchemard.
Par Labrude Guillaume il y a 6 ans
trop bien g regarder ce film quand j avais 10 ou 11 ans et je voulais le revoir sur tps mais g pas pu malheureusement trop bien
Par saitangirl il y a 6 ans
vi
Par exfactor45 il y a 7 ans
vi
Par easycheuvreuille il y a 7 ans
Voir plus de commentaires