Advertising Console

    Nouveau rebondissement en Ukraine, Ianoukovitch est introuvable

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,3K
    24 052 vues
    Au lendemain de l’accord difficilement négocié entre le président Ianoukovitch, l’opposition et les Européens, Vitali Klitschko a demandé la démission immédiate du chef de l’Etat. Il a présenté un projet de loi en ce sens devant le parlement réunit en session à Kiev.

    Le président de la Rada, proche de Ianoukovictch a alors présenté sa démission. Dans le même temps, on a appris que le président Ianoukotich avait quitté sa résidence officielle et la capitale. On ignore pour le moment où il se trouve.

    Les contestataires affirment qu’ils ont pris le contrôle de l’immeuble où se trouve l’administration présidentielle dans le centre de la capitale.

    Cette démission immédiate de Ianoukovitch est réclamée par les contestataires pro-européens de Maïdan depuis le début de cette crise il y a trois mois. Hier encore, ils estimaient que l’accord de sortie de crise prévoyant une présidentielle anticipée, un gouvernement d’union nationale et une révision de la constitution était insuffisant tant que le chef de l’Etat ne quittait pas ses fonctions.

    Ianoukovitch est parti mais où et où va désormais l’avenir politique de l’Ukraine ? Les prochaines heures sont décisives.