Advertising Console

    Voyage autour du soleil 2:5

    BEN azziz

    par BEN azziz

    140
    78 vues
    Dans un futur proche, le vaisseau Pégasus et son équipage de cinq astronautes, part pour le plus formidable voyage spatial jamais entrepris par l'homme. Pendant six ans, les cinq astronautes vont faire le tour du système solaire et nous entraîner à la découverte des beautés et des dangers que recèlent les planètes qui entourent notre Soleil.

    Suivant une brève présentation de la mission, dont les points importants seront les atterrissages sur Vénus, Mars, Io et Pluton, les cinq membres d'équipage prennent place à bord de l'immense vaisseau Pégase avant de se diriger vers Vénus.
    Après une mise sur orbite autour de la planète, qui permet à l'équipage de prendre connaissance des conditions atmosphériques et des beautés de cette jumelle de la Terre, deux des astronautes prennent place à bord d'un petit vaisseau qui va tenter de se poser près d'une ancienne sonde Russe.

    Ce docu-fiction produit par Tim Haines, nous entraîne certes, dans une visite du Système solaire, mais c'est aussi une occasion de dresser un bilan sur les connaissances que nous avons des principales planètes qui nous entourent.

    En dehors des images de synthèse, le documentaire fait également appel à des scènes réelles qui ont été tournées en studio en Angleterre mais également dans le désert de l'Atacama, au Chili, où l'équipe a trouvé les conditions les plus proches des planètes Mars et Vénus. Pour ajouter au réalisme de l'ensemble, les scènes d'apesanteur à l'intérieur du vaisseau Pégase ont été réellement tournées en apesanteur à l'intérieur d'un avion Iliouchine de l'agence spatiale Russe.

    Ce film a été validé par l'Agence Spatiale Européenne, ESA, qui s'est fortement investie dans le projet, puisqu'elle a permis à l'équipe du film de concevoir le vaisseau Pégase à partir de l'état actuel des connaissances spatiales.