AGDE Alain LEBAUBE - Candidat du FRONT NATIONAL et d'AGDE BLEU MARINE par Didier DENESTEBE

Découvrir le nouveau player
HERAULT TRIBUNE
285
7 244 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Eléments principaux du programme d'AGDE BLEU MARINE
Liste soutenue par le FRONT NATIONAL et le RASSEMBLEMENT BLEU MARINE

Sécurité :

Mise en place d’une politique de sécurité efficace. Présence visible de la PM avec patrouilles a pied et en vélo, différentes des patrouilles automobile qui ne sont pas au contact de la population.

Fin de cet impression de laxisme évident de la police par réprimandes et explication des « petites affaires « mauvaises tenues dans la rue, bandes de jeunes en quête de mauvais coup, roue AR de scooter sans casques, mauvais stationnement évidents, bandes de jeunes en station sur les voie de circulation surtout en centre-ville, mise en place de patrouilles propreté pour lutter contre des incivilités et déjections canines, papier jetée a terre qui rendent la ville sale. Je veux que la ville n’ai rien a envier a un village alsacien ou lorrain. Mise en place de nouvelles poubelles et distributeurs finances avec le produit des amendes.

Coordination avec la PN…………et travail en commun systématique avec les acteurs impliqués :services municipaux, services sociaux, chefs d’établissements scolaires, etc

Mise en place d’un réseau de surveillance enfin efficace. Remise en route en état de l’ancien réseau et complété de nouvelles cameras. Centre de contrôle fonctionnant avec du personnel COTOREP pour retour sur le terrain des fonctionnaires actuels. Maillages des quartiers avec coopération police-habitants et relation du groupe de policiers « référent » affectés au quartier.

Contrôle permanent du respect de l’obligation scolaire.

Voirie :

Mise en place d’une politique bi annuelle sur un programme de réfection de la voirie. Etendre la politique de ces six derniers mois sur toute la mandature……

Fin de l’anarchie du stationnement avec application rigoureuse de la loi.

Réaction immédiate sur les effets des destructions dus a la région (racines de pins-fissures-etc).

Concertation avec les habitants des petits travaux de quartier par le biais de réunions publiques efficaces. Aucun travail de réfection ne commencera sans l’aval du comité de quartier.

Développement des pistes cyclables et des moyens de stationnement.

Finances :

Efforts important en vue de baisser la dette. Baisse des impôts et de la pression fiscale des habitants.

Se servir de l’augmentation naturelle des recettes communales et de l’augmentation des recettes dues a l’emprise foncière pour commencer a augmenter l’autofinancement sans augmenter les dépenses.

Imposer la politique d’économie sur les projets pharaoniques, mais il faut continuer d’investir dans des équipements nouveaux de manière intelligente avec un budget adapté aux finances de la commune. Réduction des fonctionnaires municipaux en surnombre. 987 fin 2013 sur une moyenne nationale en fonction des habitants et de la superficie de 720 a 750 employés.la réduction se fera sur la base des mutations volontaires et des départs en retraite car on ne peut et il n’en est pas question de licenciement de fonctionnaires territoriaux. Mais la volonté et le début d’action doit se faire avec un objectif de 150 postes sur 10 ans.

Reprise en main du budget SODEAL avec réduction des emplois de complaisance qui alourdissent les charges des plaisanciers qui quittent le port, et minent l’activité qui attire les touristes.

Mise en place d’une préférence locale pour les tarifs portuaires des résidents permanents Agathois, qui font vivre le tissus associatif et participent a la vie de la commune avec leurs activités

Nettoyages des berges de l’Hérault et des cimetières a bateaux.

Développement d’un vrai port fluvial attractif, avec implantation d’entreprises du secteur avec des aides de la ville en exonération temporaires et peut être mise à disposition de bâtiments par le biais de vente en leasing

Vie de la cité :

Aide a la population par le biais d’associations. Aides des jeunes du centre-ville par des cours de soutien dans le but de les responsabiliser et de leur permettre un autre accès au monde du travail et si nous pouvons obtenir un futur artisan ou un futur chef d’entreprise , ce sera bon pour la ville d’AGDE et un bon point pour la lutte contre l’insécurité.

Réflexion de tout ce qui est bon pour la VILLE D’ AGDE en dehors des clivages politiques.

Etudier le véritable besoin de logements sociaux utiles aux Agathois dans le besoin sans faire d’appel d’air aux populations périphériques. Réfection du cœur ancien avec un programme HLM en accession à la propriété.

Aération du centre-ville, destruction des immeubles dangereux pour mise en place de petits parkings et petites places de vie fleuries et arborées.

0 commentaire